Pauline Branchereau
TOUR D'ARGENT
Lauréate du partenariat
À l'occasion de la réouverture tant attendue de la Tour D'argent, j'ai fait appel à LISAA Mode pour imaginer les nouveaux uniformes du restaurant qui accompagneront cette légende culinaire pour les décennies à venir.
Ma principale source d'inspiration a été la riche histoire du restaurant, ainsi que l'architecture des bâtiments aux influences Art déco. Malgré les décennies qui se sont écoulées, les lignes de ce mouvement artistique restent éternellement modernes
​
En plus de l'architecture, le design des uniformes a également été influencé par leur fonctionnalité et les systèmes techniques mis en place pour garantir un confort optimal à ceux qui les portent. Chaque élément a été minutieusement pensé pour s'adapter harmonieusement à l'environnement de travail, favorisant ainsi l'efficacité tout en conservant une esthétique inégalée.
La cohérence visuelle entre les différents pôles de l'établissement a été soigneusement élaborée grâce à une gamme de couleurs spécifiques, créant ainsi une identité visuelle distinctive
J’ai intégré des motifs emblématiques dans le design des uniformes, en réutilisant le symbole du restaurant : le canard.
La palette de couleurs utilisée pour les uniformes est directement tirée de la charte graphique de la Tour D’argent, créant ainsi une cohérence visuelle harmonieuse avec l’ensemble de l’établissement.
Deux références majeures ont guidé ce projet graphique, ajoutant une dimension artistique : l’illustration du canard de la Tour D’Argent par Léa Maupetit et un motif de l’artiste Escher.